Livraison


LIVRAISON
Délai de livraison en France métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés.

LETO propose aux acheteurs une expédition gratuite pour toute commande vers la FRANCE métropolitaine 

Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l'adresse de livraison ; en cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, LETO ne saurait être tenue responsable de la perte (partielle) de l’envoi. Si LETO a besoin d'informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison, LETO est autorisée à contacter l'acheteur pour lui demander de communiquer ces informations. Toute demande d'informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison peut entraîner un retard au niveau de la livraison.

LETO fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l'adresse de livraison dans les délais de livraison prévus. 

Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que raisonnablement possible après la passation de la commande. Dans ce cas, l’acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais.

Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de perte de produits est supporté par LETO jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée.

Si l'acheteur reçoit un article qu'il n'a pas commandé, il doit en informer LETO dès que possible (dans les 24 heures suivant réception de la commande) par e-mail (ou via la page de contact du Site Internet). L’acheteur se chargera de retourner ce produit aux frais de LETO, après avoir reçu les instructions de celle-ci pour le retour. LETO se chargera ensuite de l’envoi du produit correct à l’acheteur, à condition que l’acheteur se soit entièrement conformé aux instructions de retour de LETO.

En cas de livraison à l'acheteur d'un article endommagé ou incomplet, l'acheteur doit informer l'équipe du service client de LETO dans les meilleurs délais (dans les 24 heures suivant la réception de la commande) via le site Internet service.cluse.com. LETO décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation. Le client doit toujours informer LETO dans la/les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l'équipe du service client de LETO. Un client qui, dans une telle situation, retourne un article à ses frais, sans contacter tout d'abord l'équipe du service client ni attendre les instructions de celle-ci, ne peut exiger de LETO le remboursement des frais qu'il aura engagés (ni tenir LETO responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable de LETO).

Si la commande qui a été expédiée ou est en train d'être expédiée par LETO à l'acheteur, fait défaut, a disparu ou si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande (malgré les données de suivi / informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de cette procédure avant qu'un quelconque remboursement ou une réexpédition puisse avoir lieu. L’acheteur coopérera sans réserve à la procédure de traitement des réclamations du transporteur. Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur (et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur), LETO remboursera l'achat au client ou essaiera de réexpédier l'article commandé.

En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe du service client de LETO par e-mail dans les 14 jours (donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition).